DES MOTS RIEN QUE DES MOTS

DES MOTS RIEN QUE DES MOTS

MURMURE DU VENT


 

C'est au vent que je crie ma douleur

C'est dans le vent que

Je plante [nourris] mes espoirs

Je sais que lui au moins est sans pudeur

 

C'est au vent que je confie ma mémoire

Car je sais que l'on ne pourra l'enfermer

Dans un bocal

 

Au vent j'envoie mes pensées

Pleines d'envies banales

Au vent j'envoie l'empire

De mes envies tourmentées

Et décapitées

 

Car il pourra porter mon espoir au Dieu

Hier encore j'étais en prison

A cause de ce que je pense

Hier encore j'ai murmuré

A l'oreille du vent ma solitude

Alors pour savoir ce

Que je pense

Ne me lisez pas

N'analyser pas mes discours

Et élucubrations d'écrivaillon

Et de faux poète-prophète

Aux doigts et à l'esprit

Momifier par mon

Environnement et

Leur tabous



17/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres